Rejoignez l'Ecole de Commerce de Valence et profitez d'une formation qui vous apportera toutes les garanties d'une solide insertion professionnelle.

L’École de Commerce de Valence propose un réseau unique de contacts avec les entreprises du bassin économique Drômois.

En savoir plus...

Le réseau EGC

La force d'un réseau 

L'EGC Valence est membre du Réseau National des 26 Ecoles de Gestion et de Commerce (EGC) depuis 1993. Ce groupement d'écoles est l'un des plus important en France. La volonté du Bachelor EGC est d'offrir aux étudiants une solution simple de poursuite d'études post-bac.

26 écoles qui offrent une dynamique nationale, des échanges et une mutualisation de moyens.

Présentes sur l'ensemble du territoire français, les Ecoles de Gestion et de Commerce proposent un réseau unique de contacts avec les entreprises des principales régions économiques. Elles garantissent une insertion professionnelle réussie !


Le réseau EGC à travers la France
Focus sur L'EGC Valence

Le programme Bachelor de l’Ecole de Gestion et de Commerce de Valence, visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Bac + 3, atteste de la solidité académique du programme et permet la poursuite d’études en Master en France ou à l’étranger.

L’Ecole de Gestion et de Commerce de Valence dispense un programme Bachelor sur six semestres :
  • 1er et 2ème semestres : première année du cursus
  • 3ème et 4ème semestres : deuxième année du cursus
  • 5ème et 6ème semestres : troisième année du cursus
Cette formation, fixée par le réseau des EGC, est pluridisciplinaire et se décompose six pôles et un choix entre trois spécialisations en troisième année (International, E-business, Entreprenariat) : :
  • Pôle Gestion et outils de gestion
  • Pôle marketing et action commerciale
  • Pôle culture d’entreprise
  • Pôle management et développement personnel
  • Pôle international
  • Pôle professionnel

Les Objectifs

Les objectifs du programme Bachelor de l’Ecole de Gestion et de Commerce de Valence dans le dispositif Licence Maîtrise Doctorat européen, sont de :
 
- Former les étudiants aux grandes fonctions de middle-manager afin qu’ils soient directement opérationnels et répondre ainsi aux attentes croissantes des entreprises
 
- Optimiser le potentiel de chaque étudiant à travers un suivi personnalisé
 
- Favoriser leur parcours international afin d’apporter une valeur ajoutée à l’entreprise
 
- Accompagner les étudiants dans leurs choix stratégiques de poursuite d’études ou d’insertion professionnelle en France ou à l’étranger.

Les points forts de la formation

Un enseignement pratique et diversifié assuré par des professionnels en activité. L'expérience qu'ils communiquent est celle, très concrète, de l'entreprise. 

En 3 ans, 11 mois de stage au minimum. Ces périodes en entreprise sont l'occasion pour les étudiants de développer leur capacité d'adaptation et de nouer des contacts indispensables dans leur future recherche d'emploi.

Un enseignement ouvert sur l'international : A l'issue de leurs études les étudiants sont capables de travailler efficacement en Anglais, et pratiquent une autre langue. Des programmes d'échanges avec des universités étrangères permettent aux étudiants une période d'étude ou de stage à l'étranger.




symphotech