Rejoignez l'Ecole de Commerce de Valence et profitez d'une formation qui vous apportera toutes les garanties d'une solide insertion professionnelle.

L’École de Commerce de Valence propose un réseau unique de contacts avec les entreprises du bassin économique Drômois.

En savoir plus...

Métier et insertion

A la sortie de l'EGC, l'assurance d'un métier

La formation dans une EGC garantit un accès rapide à l’emploi et une insertion professionnelle réussie. 

La durée moyenne de recherche d’emploi est de 2 mois et 4 jours à la sortie de l’Ecole. 98.6% des étudiants ont un emploi dans les 3 mois qui suivent la fin de la formation. 

Le premier poste est déjà le tremplin d’une future carrière (2 étudiants sur 3 obtiennent un CDI dès leur premier emploi).

Le suivi individuel au cours de la scolarité, permet d'orienter les étudiants vers les matières et les stages qui correpondent le plus précisément à leurs projets personnels et professionels. Ils acquièrent les savoirs et les expériences nécessaires aux métiers qu'ils ont choisi. La formation étant pluridisciplinaire, l'éventail de fonctions est par conséquent très large: Marketing, Commerce-vente, Administration-Gestion, Achat-Logistique-Distribution, Banque-Assurance,…

Que font les anciens ?

45% commercial - marketing
21% gestion - finance - banque
8% export
8% achat - logistique
18% autres

45% des anciens de l'EGC occupent des postes de cadres commerciaux, chefs de produits, responsables marketing, chargés de clientèle, responsables d'agences commerciales.

21% des anciens de l'EGC font carrière dans les métiers de la finance et de la gestion. Ils travaillent aussi bien dans de grandes Banques et de grands groupes que dans de petites PME.

8% des anciens participent directement à l'exportation des produits et des services des entreprises qui les emploient.



symphotech